• Baton Rouge

    Nous pouvons désormais, après 5 mois passes ici vous présenter un peu notre ville d’adoption : Bâton Rouge.

    Cette ville a mauvaise réputation il faut le reconnaître : on l’a souvent honorée de « ville la plus criminelle des Etats-Unis », on nous l’a décrite comme «  une raffinerie géante », le guide du routard parle de « punition »…

    Et bien faisons taire ces ragots et positivons !

    Bâton Rouge est la capitale de la Louisiane et depuis  Katrina elle est aussi la plus peuplée.

    C’est une ville américaine typique, sans véritable centre ville avec 2 grands malls (centres commerciaux géants) ou se masse la foule le weekend.

    Il est vrai que le trafic y est très dense ( la population a double depuis l’ouragan et les infrastructures routières déjà vieillottes sont totalement dépassées !), mais il si on evite les heures de pointes et qu’on connaît les passages secrets, on peut s’en sortir et traverser la ville en 30 minutes (tout de meme !)

    La criminalité a augmente parait il depuis Katrina mais comme souvent aux Etats-Unis elle est plutôt concentrée dans des quartiers précis, le sentiment d’insécurité est donc tout relatif…et puis…personnellement j’ai arrêté d’aller lire les chroniques judiciaires…c’est trop flippant….

    Ne vous attendez pas a des gratte ciels géants dans le downtown de Bâton Rouge. Seuls quelques bâtiments se dressent plus haut que la cime des chênes centenaires de la ville.

    Ces arbres magnifiques font tout le charme de la ville à mon sens. Sur le campus mais aussi dans d’autres quartiers : le long de Highland, dans le Garden district…Ils donnent à la ville son identité « louisianaise », quand la mousse espagnole s’épanouit sur les branches.

    Revenez sur ce blog pour une decouverte pas a pas des attraits de la ville et venez faire un tour a Baton Rouge pour vous defaire des idees recues transmises par des gens peu informes...(et portant des t-shirt oranges...)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :