• Bayou Paradise

    Prenez une vieille maison acadienne délabrée près d'un lac magnifique, ajoutez y le rêve d'un couple de Louisianais en quête de l'endroit idéal pour s'installer, parsemez de passion pour les meubles anciens et rajoutez une dose de talent pour la menuiserie, la maçonnerie et la plomberie. Voici la recette de la création de la « Maison Madeleine » sur les bords du Lac Martin.

    Madeleine Cenac et son compagnon, célèbre accordéoniste cajun, ont ouvert aux touristes et gens de passage leur magnifique maison après 10 ans de travaux.

    Si vous avez déjà rêvé de pénétrer à l'intérieur de toutes ces maisons adorables que vous avez découvert au cours de vos balades en Louisiane, n'hésitez pas.

    C'est l'endroit idéal : Madeleine a su mêler avec harmonie les éléments du passé avec une nécessaire modernité. Des murs en bousillage au lit clos de l'étage, de la baignoire en cuivre à l'escalier menant à la garçonnière, le couple a pu ainsi préserver un peu de l'héritage cajun.

    Bien sur la nuit au paradis a un cout certain...Mais le réveil au chant du coq, le petit déjeuner succulent (essayer les saucisses aux pommes...), la gentillesse de Madeleine et la proximité du Lac et de ses magnifiques oiseaux ne vous feront pas regretter votre argent !

    Venez decouvrir d'autres vues de ce bed and breakfast hors du temps sur notre site flickr a l'adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/stanneso/sets/72157600237447950/show/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 23:19

    Ho , La louisiane, j'en ai un exellent souvenir.


    Le festival de jazz et Paquesà la  New Orléans.


    Amical bonjour de Belgique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 9 Septembre 2008 à 16:24
    C'est super dommage ton lien ne fonctionne pas :-(

    3
    Nicole Dubois
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:54

    Quel bonheur de revoir de petit paradis. Grâce à vous l'espace d'une nuit nous avons pu y séjourner - encore merci- Bravo pour les photos, elles reflètent bien l'atmosphère sereine, chaleureuse, un peu mystérieuse par endroit qui s'en dégage. Cette Madeleine est une fée pour avoir si bien décoré sa maison et c'est certain l'endroit est "enchanté"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :