• Extreme Makeover -Home edition

    Notre appartement de Bâton Rouge a retrouve son agencement d’origine, d’un minimalisme absolu…

    Depuis le départ de Stan, je surfe sur le net assise sur un gros coussin et dors sur notre clic-clac, le seul meuble qui nous reste. Grace a la craigslist désormais fameuse, nous avons réussi à vendre a peu près tout nos meubles. Moitie prix pour la plupart…

    Je ne vous avais jamais montre a quoi ressemblait notre « sweet home », enfin si, mais a ses débuts avec juste notre frigo « vache » et mon gros fauteuil favori…Voici donc ou nous avons vécu pendant 18 mois, l’équivalent d’un T3 comme on en trouve ici dans les « complexes » d’appartements. Notre loyer de 760 dollars était très raisonnable pour la ville et surtout l’emplacement idéal, près du campus et des lacs.

     

     

    Comme partout, l’isolation n’est pas idéale, la température monte très haut en été et descend aussi beaucoup en hiver mais nous nous en sommes plutôt bien tirés avec nos factures d’électricité. Nous étions au dernier étage, donc  assez tranquilles ; on avait un immense parking et une laverie au bout du couloir (75 cts la machine). Nous avons couru partout dans Bâton Rouge pour trouver des meubles qui nous plaisaient… pas facile il y a beaucoup de choses très kitch par ici et Ikea est a 5 heures de route tout de même…Nous avons finalement réussi à dénicher quelques boutiques sympas, notre carnet d’adresse est a votre disposition sur simple demande ! La course à l’appart a déjà recommencé de l’autre cote de l’Atlantique, a Brest, ou Stan nous cherche un nouveau nid…Celui la nous le meublerons sans peine puisqu’en mars, l’enseigne suédoise fameuse citée plus haut ouvrira ses portes dans la cite du Ponant !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 20:31

    l interieur etait tres sympa
    bon reveillon

    2
    Reynal François
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:53

    salut,


     


    je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre retour en France et surtout passez de bonnes fêtes de fin d'années!


     


    François

    3
    Sophie
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:53
    Bon retour et bonne installation !
    Je serai à LB du 24 au 28, essayons de nous y voir

    Bises

    Sophie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :