• Le soleil brille, il fait chaud, les américaines peaufinent leur bronzage dans les cabines a UV…Comme vous pouvez le constater en plein coeur du campus, d’autres choisissent la méthode plus traditionnelle du bain de soleil au bord de l’eau…

    Attention a vos petits chiens lors de vos futures balades autour du lac de la LSU, la petite bête qui lézarde ici tranquillement au soleil pourrait bien avoir un petit creux…Sa maman attend peut être aussi son tour gentiment derriere un cypres.

     

     Pour la petite histoire, il y a quelques années, un gros alligator qui avait élu domicile dans le lac a été traqué puis exécuté. Celui-ci est encore tout petit mais déjà le courrier des lecteurs du journal du campus regorge de lettres de lecteurs inquiets pour leurs mollets !


    votre commentaire
  • Nous pouvons désormais, après 5 mois passes ici vous présenter un peu notre ville d’adoption : Bâton Rouge.

    Cette ville a mauvaise réputation il faut le reconnaître : on l’a souvent honorée de « ville la plus criminelle des Etats-Unis », on nous l’a décrite comme «  une raffinerie géante », le guide du routard parle de « punition »…

    Et bien faisons taire ces ragots et positivons !

    Bâton Rouge est la capitale de la Louisiane et depuis  Katrina elle est aussi la plus peuplée.

    C’est une ville américaine typique, sans véritable centre ville avec 2 grands malls (centres commerciaux géants) ou se masse la foule le weekend.

    Il est vrai que le trafic y est très dense ( la population a double depuis l’ouragan et les infrastructures routières déjà vieillottes sont totalement dépassées !), mais il si on evite les heures de pointes et qu’on connaît les passages secrets, on peut s’en sortir et traverser la ville en 30 minutes (tout de meme !)

    La criminalité a augmente parait il depuis Katrina mais comme souvent aux Etats-Unis elle est plutôt concentrée dans des quartiers précis, le sentiment d’insécurité est donc tout relatif…et puis…personnellement j’ai arrêté d’aller lire les chroniques judiciaires…c’est trop flippant….

    Ne vous attendez pas a des gratte ciels géants dans le downtown de Bâton Rouge. Seuls quelques bâtiments se dressent plus haut que la cime des chênes centenaires de la ville.

    Ces arbres magnifiques font tout le charme de la ville à mon sens. Sur le campus mais aussi dans d’autres quartiers : le long de Highland, dans le Garden district…Ils donnent à la ville son identité « louisianaise », quand la mousse espagnole s’épanouit sur les branches.

    Revenez sur ce blog pour une decouverte pas a pas des attraits de la ville et venez faire un tour a Baton Rouge pour vous defaire des idees recues transmises par des gens peu informes...(et portant des t-shirt oranges...)


    votre commentaire

  • Petite balade dans un camping pas comme les autres. Des rangées de camping cars géants se succèdent sur l’immense parking du sud du campus. Ce sont surtout des familles ou des groupes d’amis qui se retrouvent ici pour faire la fête avant le match.

    Un peu plus au cœur du campus, des groupes d’étudiants ont installes barnum, barbecues et sono pour se mettre du baume au cœur avant d’aller encourager leur équipe favorite.

    Les malheureux n’ayant pas de place de parking réservées font le bonheur des riverains de ma rue qui n’hésitent pas à louer leur bout de jardin pour la journée…

    Pour ceux que l’aspect sportif intéresse, ce week end c’était les Tigres de la LSU contre la Vague Verte de Tulane…..

     


    1 commentaire
  • En attendant impatiemment mon homme, je continue ma decouverte de Baton Rouge a velo - au passage, je maitrise de mieux en mieux le retropedalage-

    En ce samedi de match a la LSU, tout le monde se salue d'un "Happy Game Day" plus ou moins avine..

    Je crois que je viens d'avoir mon premier vrai "choc culturel", j'ai vu quelquechose que je n'avais encore jamais vu, j'ai ete vraiment impressionnee. Je me baladais paisiblement dans les rues du campus, bordees de stands a la gloire de Mike le tigre et plus ou moins recouvertes de canettes de Budweiser ecrasees.. quand dans un virage apparait le stade. Immense, rempli d'une foule qui semble minuscule tellement elle est haut perchee, et dont s'echappent les clameurs des supporters. Comme dans un film .....Encore me direz vous? Oui, comme dans un film mais cette fois c'est dans un peplum romain que j'ai ete transportee.

    L'ambiance autour du stade est tres "chaude", mais extremement controlee par les voitures de police en ronde permanente.

    Les fans sont si nombreux que les divers parkings sont noirs de voitures decorees aux couleurs de la LSU; un champ entier de camping cars prouve la ferveur des admirateurs de l'equipe et l'ampleur de l'evenement qui se renouvelera presque tous les samedis de l'auomne.


    votre commentaire
  • Je suis assez fiere de moi je dois l'avouer.

    Dans une ville sans centre ville, sans petits coins sympas ou aller flaner le week end, je pense avoir choisi le quartier ideal pour des europeens comme nous.

    Nous aimons marcher, faire du velo, et pour nous la voiture vient en dernier recours.

    Depuis quelques semaines deja, je m'offre le tour des lacs de l'universite en velo : c'est magnifique et reposant.

    A deux pas de l'effervescence qui regne sur le campus le samedi, a deux pas des bars branches et des restaus sympas on pourra avoir l'impression d'etre en vacances en pleine nature...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique