• Comme tout les enseignants CODOFIL, nous avons recu ce message que nous vous transmettons. Merci a vous de faire passer l'information parmi vos amis ou collegues.

    Dear Teachers,

    We will need more French teachers in Louisiana next year.  We are asking for your help.  If you would be so kind as to attach the following note to all of your e-mails to teacher friends who might be willing to come teach in Louisiana, this could greatly increase our pool of candidates.  We appreciate your help!

    Thank you.

    ***********************************************************************
    Chers enseignants,
    Le Département louisianais de l’Education et le CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane) recrutent des enseignants (de la maternelle au 8ème grade) pour les programmes de français langue étrangère et pour les programmes d’immersion en français pour l’année scolaire 2007-2008.

    Les candidats doivent posséder :

      • un diplôme équivalant au « Bachelor degree » américain (=Licence en France), toutes disciplines ;
      • un certificat d’aptitude pédagogique ou un diplôme dans le domaine du Français langue étrangère (FLE) ;
      • une expérience professionnelle dans l’enseignement d’environ 3 années.

    Les demandes de postes devraient être introduites de préférence avant le 1er mars 2007.
    Pour obtenir des renseignements complémentaires ou déposer votre candidature, veuillez contacter Terri Hammatt (Terri.hammatt@la.gov ).

    Si vous êtes de nationalité belge, vous pouvez aussi contacter Eliane De Pues-Levaque (walbrula@aol.com).
    Si vous êtes de nationalité française, vous pouvez aussi contacter Arnaud Sgambato (sgambato@lsu.edu) et consulter le site Internet consacré au recrutement en Louisiane :

    www.frenchimmersionusa.org/recrutementlouisiane

    Terri Buchholz Hammatt
    Foreign Language Program Consultant
    Division of Standards, Assessments, & Accountability
    Louisiana Department of Education
    P.O. Box 94064
    1201 North Third Street
    Baton Rouge, LA   70804-9064
    Phone  (225) 342-3181
    Fax (225) 342-9891
    E-mail  Terri.Hammatt@la.gov

     


    votre commentaire
  • Je pense que la plupart d'entre vous savent ce que c'est d'attendre une réponse après un examen ou un entretien. Stan et moi avons connu bien plus stressant comme attente mais bon, quand même, le matin du jour prévu pour l'annonce des résultats j'etais toute excitée  !

    Bon, c'est fait, je suis prise....Mais ce n'est que le debut...

    -le debut d'un long questionnement et de la formulation de tas d'hypothèses, de plans sur la comète :

    " Et si je suis pas prise au titre du contingent ? Et si je suis pas nommée a Bâton Rouge? Et si la vie est trop chère avec un seul salaire ? Et si la fac ne veut pas faire venir Stanislas ? Et si c'etait trop dur de quitter nos familles ? Et si ça n'etait pas la meilleure solution pour Stanislas? "

    -le debut aussi de tout un tas de questions debiles mais qui viennent a l'esprit quand même :

    "comment je vais transporter mon matos de scrap? est ce que je vais réussir à conduire un gros tank americain? ets ce que je vais m'habituer à la chaleur? comment je vais m'habiller? "

    -le début de tout un tas  de démarches administratives, mais ça c'est tellement épique que je vous réserve un article spécial!


    1 commentaire
  • J'ai passé mon dernier entretien lors de l'oral professionnel du concours....Il y à 5 ans...Autant dire que je n'en menait pas large en attendant mon tour le 10 avril dernier à 14h30 !

    Mais finalement tout c'est bien passé :  les membres du jury ne se sont pas amusés à mettre des cartons bleus ou rouges, personne n'etait deguisé en geisha, y'en avait bien un qui sortait des reflexions philosophieques a la André Manoukian....mais l'ambiance était plutôt decontractée.

    J'aurais pu me mettre a chanter " I am what I am"  pour me decrire ou "Pour ne pas vivre seule" pour leur expliquer que partir en Louisiane est la seule solution que mon cheri et moi ayons trouvée pour vivre ensemble l'an prochain ! Mais non, j'ai essayé de parler a peu près correctement anglais, d'exposer quelques projets  péda qui me tenaient a coeur, et je suis sortie de l'entretien assez confiante ma foi...

     Il faut dire qu'une soixantaine de postes étaient dispo pour.......une soixantaine de candidats !!


    2 commentaires
  • Bon ensuite, il a bien fallu se rendre à l'evidence : je ne savais plus écrire une lettre de motivation ! Heureusement, Stanislas est passé par là ! Il faut croire que cela a plu car j'ai été sélectionnée pour l'entretien au CIEP à Sevres, le 10 avril.

    J'ai  apprécier de pourvoir mettre sur mon CV mes multiples expériences auprès d'enfants, c'est dingue comme on n'imagine pas à 20 ans que la p'tite colo sympa qu'on est en train d'encadrer figurera un jour sur un CV pour partir à l'étranger !

     


    votre commentaire
  • Stanislas est chercheur en écologie marine et c'est bien connu, c'est un secteur assez bouché sur le marché de l'emploi....Pour ceux qui connaissent et les autres,  les postes de maîtres de conférences sont rares et chers et une expérience à l'étranger ne peut qu'être un atout sur un CV. En surfant sur le net à la recherche d'opportunités pour lui, Stanislas est tombé par hasard sur une offre du BO de l'Education Nationale, qui proposait des postes d'enseignants en Louisiane. Comme par hasard de nouveau, à Baton Rouge deux chercheurs de renommée internationale travaillent sur la même thématique que Stan, ça faisait trop de coincidences pour passer a coté de cette chance.

    Hop j'ai candidaté...la suite au prochain épisode...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique