• Les p’tites bêtes mangent pas les grosses ! Vous êtes surs ?

    Si vous croyez cela, vous n’avez jamais mis le pied dans une fourmilière de fourmis rouges ou fourmis de feu comme on les appelle ici.

    A votre arrivée en Louisiane, vous proposez à vos élèves de jouer au « facteur » sur l’herbe dans la cour de récré. Une de vos petites vous accroche le bras et se plaint de ne pas vouloir s’asseoir a cause des fourmis. « Espèce de chochotte, », pensez vous en lui disant de s’asseoir comme tout le monde.

    Quelques semaines plus tard, un de vos collègues du Codofil met le pied dans une fourmilière car il a la bonne idée de marcher pieds-nus dans un champ détrempé…Son cri de douleur vous interpelle mais malgré votre empathie certaine, vous ne comprenez toujours pas.

    Mais votre chance va tourner : chaussée de tongs toutes neuves, vous avez un jour l’idée saugrenue de descendre de voiture en mettant les pieds dans l’herbe. « Tiens ! Qu’est ce qui m’a piqué ? » pensez-vous en ressentant comme un pincement près de votre gros orteil droit…Vous scrutez la pelouse et vous apercevez des milliers de fourmis toutes petites qui grouillent devant vous. Bon, vous n’êtes pas une chochotte comme ces petites américaines et vous pensez que ca va gratter quelques heures et que ca passera…

    La nuit venue, une sensation atroce de démangeaison vous tire du sommeil. Votre pied brule ! Au risque de réveiller votre cher et tendre qui dort tranquillement a coté (le bienheureux), vous allumez la lumière pour constater que votre pied droit a triplé de volume ! Une double entorse ?  Non, vous êtes tellement peu sportive au moment des faits vous n’auriez jamais eu l’occasion de vous faire ce genre de blessure ! Vos pensées embrumées se remettent en ordre et vous vous rappelez cet insecte grouillant croisé quelques heures plus tôt ! Ahrgh !!! C’était donc ca !

    Au réveil vous pouvez à peine poser le pied par terre, une trace de morsure est apparue juste la ou vous aviez ressenti le pincement apparemment anodin…La grosseur de votre pied fait halluciner vos collègues, vous ne pouvez plus mettre de chaussures fermées…

     

    Apres 15 jours de démangeaisons récurrentes, votre pied dégonfle enfin et la trace de morsure disparaît. Vous cauchemardez a l’idée que plusieurs fourmis auraient pu vous piquer en même temps…

    Depuis cette rencontre malheureuse, cela vous est arrivé encore 3 fois (il vous a fallu du temps pour comprendre que surveiller la récré en tongs c’était une idée débile…) et vous n’avez plus jamais proposé à vos élèves de jouer au facteur dans l’herbe…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2007 à 05:59
    Dis donc Anneso, quand tu parles d'un de vos collègues du Codofil met le pied dans une fourmilière car il a la bonne idée de marcher pieds-nus dans un champ détrempé…, tu as oublie de preciser qu'il avait une envie ultra pressante et donc du coup il ne regardait pas trop ou il mettait les pieds !!! Ce petit detail mis a part, je ne vois pas du tout de qui tu parles...
    2
    Mardi 25 Septembre 2007 à 23:18

    Ah il y en a de ces sal****ries en Louisiane. J'ai connu ça au Bénin et je confirme c'est vraiment atroce!


    Autrement ce blog est très chouette!

    3
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 23:55
    salut,
    moi aussi j'ai rencontré ces charmantes petites bêtes... mais je n'ai pas fait une aussi mauvaise réaction que toi. Par contre c'est vraiment douloureux!!!
    4
    Lundi 1er Octobre 2007 à 12:54
    Je compatis, moi qui gonfle à la moindre piqure de moustique ou de fournis bien de chez nous (la vendée) alors je n\\\'ose pas imaginer si j\\\'étais chez vous !!!

    enfin, visiblement, l\\\'humour est sauf !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 2 Octobre 2007 à 16:31

    Eh oui, entre les fourmis et les moustiques, on ne se met pas dans l'herbe a Houston non plus !
    Moi aussi mon pied a beaucoup gonfle la premiere fois que je me suis faite piquer, depuis ca reste raisonnable.


    Le truc a avoir dans le sac a main: la creme "B*enadryl" qu'on trouve au rayon pansements. Ca marche vraiment bien pour toutes les piqures (mais il faut en mettre plusieurs jours sur les piqures de fourmis !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :