• "Luke, je suis ton père"

    Devinez qui était en séjour a Bâton Rouge le week end dernier…Non vous ne rêvez pas, c’est bien Dark Vador en personne que nous avons croisé, accompagné de ses troopers, dans les couloirs de l’office de tourisme de la ville.

    Bien décidés à vivre des trucs typiquement américains, nous nous sommes rendus à une convention de science fiction, alléchés par le programme proposé : la présence de stars de séries de SF, des conférences présentées par des universitaires reconnus, une représentation du Rocky horror Picture show et une soirée organisée par le fan club d’Anne Rice dont j’ai lu tous les romans…

    Croiser Dark Vador au détour d’un couloir c’est assez impressionnant, et voir déambuler cinq ou six Chanceliers Gowron, un des personnages de Star Trek, ca a un cote un peu délirant. Les stars « has been » qui signent les autographes pour 20 dollars, par contre, c’est un peu triste…Et malheureusement, le vampire Lestat ne s’est pas montré, ou alors trop tard dans la soirée et nous étions déjà rentrés.

    Le propos de ces fans de SF n’est pas seulement de s’éclater en costume et de se retrouver autour d’une passion commune. Ils espèrent donner aux américains leur rendant visite, la curiosité et le gout pour la science - la vraie- qui est parfois peu ou (très) mal enseignée dans certains états des Etats-Unis. Mais ceci est un autre sujet, que nous développerons sans doute un jour.

    « May the Force be with You » !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2007 à 06:24
    Nan, mais la classe quand meme...
    2
    zyrma
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:53
    La princesse Leïa a changé de coiffure lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :