• J'ai passé mon dernier entretien lors de l'oral professionnel du concours....Il y à 5 ans...Autant dire que je n'en menait pas large en attendant mon tour le 10 avril dernier à 14h30 !

    Mais finalement tout c'est bien passé :  les membres du jury ne se sont pas amusés à mettre des cartons bleus ou rouges, personne n'etait deguisé en geisha, y'en avait bien un qui sortait des reflexions philosophieques a la André Manoukian....mais l'ambiance était plutôt decontractée.

    J'aurais pu me mettre a chanter " I am what I am"  pour me decrire ou "Pour ne pas vivre seule" pour leur expliquer que partir en Louisiane est la seule solution que mon cheri et moi ayons trouvée pour vivre ensemble l'an prochain ! Mais non, j'ai essayé de parler a peu près correctement anglais, d'exposer quelques projets  péda qui me tenaient a coeur, et je suis sortie de l'entretien assez confiante ma foi...

     Il faut dire qu'une soixantaine de postes étaient dispo pour.......une soixantaine de candidats !!


    2 commentaires
  • Bon ensuite, il a bien fallu se rendre à l'evidence : je ne savais plus écrire une lettre de motivation ! Heureusement, Stanislas est passé par là ! Il faut croire que cela a plu car j'ai été sélectionnée pour l'entretien au CIEP à Sevres, le 10 avril.

    J'ai  apprécier de pourvoir mettre sur mon CV mes multiples expériences auprès d'enfants, c'est dingue comme on n'imagine pas à 20 ans que la p'tite colo sympa qu'on est en train d'encadrer figurera un jour sur un CV pour partir à l'étranger !

     


    votre commentaire
  • Stanislas est chercheur en écologie marine et c'est bien connu, c'est un secteur assez bouché sur le marché de l'emploi....Pour ceux qui connaissent et les autres,  les postes de maîtres de conférences sont rares et chers et une expérience à l'étranger ne peut qu'être un atout sur un CV. En surfant sur le net à la recherche d'opportunités pour lui, Stanislas est tombé par hasard sur une offre du BO de l'Education Nationale, qui proposait des postes d'enseignants en Louisiane. Comme par hasard de nouveau, à Baton Rouge deux chercheurs de renommée internationale travaillent sur la même thématique que Stan, ça faisait trop de coincidences pour passer a coté de cette chance.

    Hop j'ai candidaté...la suite au prochain épisode...


    2 commentaires