• Nous continuons notre découverte de Bâton Rouge par la visite du zoo de la ville.

    Balade bien agréable ma foi, sous la végétation luxuriante et dans des allées désertées par le public en raison des fêtes de Pâques.

    Le zoo est financé par les taxes locales en partie, mais aussi et surtout par les dons des particuliers qui peuvent des à présent acheter une brique pour le futur enclos des éléphants. Beaucoup de travaux sont prévus dans un futur proche, ce qui ne sera pas du luxe pour certains habitants du zoo qui nous ont sembles bien a l’étroit dans leurs cages.

    Allez faire un tour sur flickr pour visionner quelques portraits de ces locataires a poils et a plumes.

    http://www.flickr.com/photos/stanneso/sets/72157600057475940/show/


    3 commentaires
  • Il y a quelques semaines de celà, nous avons pu découvrir la faune des Bayous. Ce n’était certes pas la meilleure période de l’année pour aller rendre visite aux crocos (pardon, alligators) mais la tentation était trop forte. Nous nous sommes donc rendus au Lac Martin, un bayou près de Lafayette, à Breaux Bridge plus précisément. Bob, un français qui vit aux USA depuis de nombreuses années nous a tous transporté dans son pick-up pour faire le tour du lac à la recherche des alligators. Trois semaines plus tard, nous avons profité de la venue de Sophie pour retourner à Lac Martin mais cette fois, accompagnés d’un cajun de souche, Norbert Leblanc, qui nous a amené sur le lac dans sa barque à fond plat, slalomant entre les cyprès et les jacinthes d’eau, pour nous faire découvrir d’encore plus près la faune et la flore des bayous. Un tour des bayous avec Norbert vaut tous les tours du monde : ancien chasseur d’alligators, il a arrêté depuis que le cours de la peau de croco ne paye plus les risques pris. Et il fait désormais profiter quelques privilégiés de ses histoires de chasse, autour d’un album de vieilles photos décolorées de ses trophées et d’un petit verre d’eau de feu ... un alcool maison qui porte bien son nom ...

    Armé d’un appareil photo et l’œil aux aguets, nous avons pu voir quelques yeux sortir de l’eau, nous laissant imaginer le reste du corps, ainsi qu’un « bébé » alligator qui avait décidé de prendre un bain de soleil en fin de journée. Les oiseaux sont magnifiques et majestueux au milieu des cyprès sur lesquels la mousse espagnole se développe, rendant le paysage et l’atmosphère si typique de la louisiane. Je vous laisse en compagnie d’un petit diaporama de notre premier contact avec la faune louisianaise. Cliquez sur le lien et ... laissez-nous vos impressions !

    http://www.flickr.com/photos/stanneso/sets/72157594518370615/show/


    1 commentaire
  • Je suis sure que ces quelques mots replongent certains d’entre vous en adolescence, quand vous hurliez  a tue-tête les paroles de cette chanson de Téléphone lors des fêtes du samedi soir…New York…qui n’en a pas rêvé, en se jurant d’y aller un jour!

    Quand le rêve se réalise c’est encore mieux !  Au cours de vos découvertes des différents quartiers de la ville, votre culture télé vous rend familiers certains décors :

    -          vous vous mettez dans la peau de Jennifer Aniston à Greenwich Village

    -          dans celle de Patrick Ewing au Madison Square Garden

    -          dans celle de King Kong en haut de l’Empire State Building

    -          dans celle Robert de Niro en attendant le taxi

    -          dans celle de  SJ Parker sur la 5eme Avenue

    -          dans celle de  Spiderman sur le Manhattan Bridge

    Si vos centres d’intérêts sont influencés par autre chose que le petit ou le grand écran, vos possibilités sont largement aussi grandes !

    Vous êtes plutôt « histoire » : prenez vous pour un immigrant irlandais en visitant Battery Park, la Statue de la Liberté ou Ellis Island,

    Vous êtes plutôt « économie » : prenez vous pour un Golden Boy  Wall Street,

    Vous êtes plutôt « géopolitique » : révisez vos classiques au siège de l’ONU,

    Vous êtes plutôt « sciences » : instruisez-vous au Museum d’ Histoire Naturelle,

    Vous êtes plutôt « art » : prenez en plein la vue au MOMA et au MET

    Ne vous inquiétez pas, si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories ou dans toutes a la foi, il y aura toujours quelque chose qui vous plaira.

     

    Pour alimentez vos rêves de Grosse Pomme, voir ou revoir des lieux qui vous on plu, allez faire un tour a l’adresse suivante ou nous mettrons désormais les photos de nos péripéties américaines !

    http://www.flickr.com/photos/stanneso/sets/72157594498682091/show/

     

    Ce lien vous emmène directement sur le diaporama de New York. Vous pouvez modifier la vitesse de defilement des photos simplement en passant le curseur sur la zone haute de la photo et acceder directement a une photo en passant le curseur sur la zone base de la photo (dans ce cas, les miniatures des photos apparaitront et vous permettront de selectionner celle que vous voulez)


    1 commentaire
  • Avides de sensations fortes, nous avons avec un courage a toute épreuve entrepris il y a quelques semaines la traversée du Causeway du Lac Pontchartrain, le plus long pont du monde.

    Confortablement installes dans la voiture de Sandrine  et Tantely, nous voila partis pour    24 miles (environ 38 km) entoures a perte de vue par l’eau du lac.

    Ce pont impressionnant, pose sur 9000 piliers de béton,  relie la ville de Métairie au sud, a la commune de Mandeville au nord. C’est une des routes d’évacuation de la Nouvelle Orléans en cas d’ouragan et il est traversé quotidiennement par quelques 30000 vehicules.

     

     Apres environ 20 minutes de traversée, nous avons l’impression d’avoir change d’état tant le paysage est différent : les complexes d’appartements  se logent au milieu des pins, autour d’une petite marina, donnant a tout cela un air de village de vacances.

    L’expérience n’aurait pas été aussi concluante sans un détour par la Waffle house locale et une dégustation de gaufres et de hashbrown potatoes dans un décor  de road movie entourés d’américains friands de ce brunch dominical typique.

     

     


    4 commentaires
  • Bon, cela fait bientôt 1 mois que nous n’avons rien écrit sur ce blog ! Ne croyez pas que c’est parce que rien ne se passe ici, au contraire.

    Pour preuve, voici quelques pages de Scrap qui iront dans un petit album spécial « balades entre amis ».

    Les Etats-Unis sont le pays du scrapbooking : on considère que les mormons sont a l’origine de ce loisir qui s’est répandu dans tous les Etats-Unis a la vitesse Grand V et a atteint l’Europe il y a quelques années. Autour de cette activité s’est développé tout un commerce spécialisé allant de la petite boutique en ligne au superstore en permanence en solde. Un matériel abondant est disponible et même si on peut se contenter du minimum il est très vite tentant d’investir dans tout un tas de gadgets : perforatrices, tampons, encres spéciales…

    Pour les non inities, une page de scrap se lit en général de gauche a droite, elle comporte un titre, des photos bien sur et ce qu’on appelle le « journaling » qui explique le lieu, l’événement représenté, la date…

    Voici un petit descriptif pour vous aider à décrypter ces quelques pages :

                -ce sont des doubles pages

              -elles mesurent 15 cm par 22 cm chacune

    -elles sont constituées de papiers unis et a motifs, mesurant a l’origine 30 cm par 30 cm .

    -j’y ai utilise des lettres autocollantes, des attaches parisiennes décorées, des boutons, de la couture, des fleurs perforées

    En bonne prof que je suis, je vous propose ce petit test : retrouver le titre de chacune de ces doubles pages et essayer de deviner combien de papiers differents ont ete necessaires a leur realisation.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique