-
Par damedubois le 1 Janvier 2008 à 20:19
Apres un voyage long mais confortable, une arrivée a l’aéroport de Roissy sans trop de grève ni trop de retard, après la visite du Père Noel (oui ! le vrai !) dans la famille de Stan nous sommes enfin réunis à Brest ou nous prenons nos marques tranquillement.
Chercher un appart et une voiture c’est en apparence plus facile de ce coté de l’Atlantique mais nous nous heurtons à des us et coutumes étranges :
-l’agence de location ne vérifie pas notre « credit history » mais veut qu’un garant (merci beau-papa) signe notre bail devant témoin
-les appartements ne se louent pas « newly renovated » et la moindre petite tache sur les murs doit être notée dans l’état des lieux réalisé par un agent assermenté (vous vous rappeler que ca vous avait fait bizarre de faire votre état des lieux tout seul a votre arrivée en Louisiane… ?)
-on ne trouve étrangement aucun canapé dans les poubelles de notre quartier et il va falloir se résoudre à attendre l’ouverture d’IKEA en mars.
-la zone commerciale ou se situent TOUS les concessionnaires est accessible en 5 minutes de bus mais on a du mal à la repérer : il n’y a pas de petits fanions qui volent au vent ni de tigre gonflable a l’entrée des garages.
-les garagistes vous garantissent 2 ans votre nouvelle voiture (d’occas) et ne tentent a priori pas de vous revendre un « lemon » mais entre midi et deux heures, bizarrement, ils s’arrêtent de vendre des voitures pour manger un bout en vous laissant comme deux ronds de flan sous la pluie devant la porte close.
-la Toyota Corolla a subi un « extreme makeover » en traversant l’Atlantique et tous nos repères sont perturbés.
Bref, vous vous en doutez, nous sommes sortis vainqueurs de la chasse a l’appart, avec l’aide de nos amis brestois qui avaient bien rabattu la proie avant notre arrivée. Nous emménageons dans 3 jours dans notre nouvelle « sweet home ». Par contre, la saison de la chasse à la voiture ne ferme pas encore, car après 18 mois dans un « tank » américain, nous avons pris gout à l’espace et hésitons encore quant au modèle qui aura notre préférence.
Allez, encore bonne année a tous et a bientôt je l’espère.
3 commentaires -
Par damedubois le 12 Décembre 2007 à 03:01
Voila…C’est fini… Pour Stanislas en premier, dès demain, et pour moi dans 10 jours.
Depuis notre retour de San Francisco, nous avons vendu la plupart de nos meubles, vendu aussi notre voiture…Stan a dit au-revoir a ses collègues a qui il va beaucoup manquer… a couru une dernière fois autour du lac…a cuisiné du gator dans notre appartement…a emballé nos affaires en usant de son sens légendaire de l’organisation….tout en bossant 12 heures par jour pour finir son travail à la fac.
Pour préparer nos futures veillées bretonnes nous sommes allés faire le plein de souvenirs louisianais. Souvenirs gustatifs surtout, souvenirs décoratifs mais souvenirs vestimentaires aussi…
Nous avons succombé à l’appel de la « Croc » et c’est avec fierté que nous porterons désormais au pied LA chaussure de l’année, aux couleurs de la LSU bien évidemment. Enfin surtout pour Stan, les miennes étant plus pales car c’est bien connu, je ne suis pas une « vraie »Tiger !
N’hésitez pas à nous envoyer un petit message d’au revoir, et gardez l’œil ouvert car ce blog ne rend pas encore l’antenne.
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique