• Happy Game Day

    En attendant impatiemment mon homme, je continue ma decouverte de Baton Rouge a velo - au passage, je maitrise de mieux en mieux le retropedalage-

    En ce samedi de match a la LSU, tout le monde se salue d'un "Happy Game Day" plus ou moins avine..

    Je crois que je viens d'avoir mon premier vrai "choc culturel", j'ai vu quelquechose que je n'avais encore jamais vu, j'ai ete vraiment impressionnee. Je me baladais paisiblement dans les rues du campus, bordees de stands a la gloire de Mike le tigre et plus ou moins recouvertes de canettes de Budweiser ecrasees.. quand dans un virage apparait le stade. Immense, rempli d'une foule qui semble minuscule tellement elle est haut perchee, et dont s'echappent les clameurs des supporters. Comme dans un film .....Encore me direz vous? Oui, comme dans un film mais cette fois c'est dans un peplum romain que j'ai ete transportee.

    L'ambiance autour du stade est tres "chaude", mais extremement controlee par les voitures de police en ronde permanente.

    Les fans sont si nombreux que les divers parkings sont noirs de voitures decorees aux couleurs de la LSU; un champ entier de camping cars prouve la ferveur des admirateurs de l'equipe et l'ampleur de l'evenement qui se renouvelera presque tous les samedis de l'auomne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :