• Notre appartement de Bâton Rouge a retrouve son agencement d’origine, d’un minimalisme absolu…

    Depuis le départ de Stan, je surfe sur le net assise sur un gros coussin et dors sur notre clic-clac, le seul meuble qui nous reste. Grace a la craigslist désormais fameuse, nous avons réussi à vendre a peu près tout nos meubles. Moitie prix pour la plupart…

    Je ne vous avais jamais montre a quoi ressemblait notre « sweet home », enfin si, mais a ses débuts avec juste notre frigo « vache » et mon gros fauteuil favori…Voici donc ou nous avons vécu pendant 18 mois, l’équivalent d’un T3 comme on en trouve ici dans les « complexes » d’appartements. Notre loyer de 760 dollars était très raisonnable pour la ville et surtout l’emplacement idéal, près du campus et des lacs.

     

     

    Comme partout, l’isolation n’est pas idéale, la température monte très haut en été et descend aussi beaucoup en hiver mais nous nous en sommes plutôt bien tirés avec nos factures d’électricité. Nous étions au dernier étage, donc  assez tranquilles ; on avait un immense parking et une laverie au bout du couloir (75 cts la machine). Nous avons couru partout dans Bâton Rouge pour trouver des meubles qui nous plaisaient… pas facile il y a beaucoup de choses très kitch par ici et Ikea est a 5 heures de route tout de même…Nous avons finalement réussi à dénicher quelques boutiques sympas, notre carnet d’adresse est a votre disposition sur simple demande ! La course à l’appart a déjà recommencé de l’autre cote de l’Atlantique, a Brest, ou Stan nous cherche un nouveau nid…Celui la nous le meublerons sans peine puisqu’en mars, l’enseigne suédoise fameuse citée plus haut ouvrira ses portes dans la cite du Ponant !


    3 commentaires
  • A votre arrivée, on vous a un peu mis la pression en vous disant que le permis était la 1er chose à avoir, que sans lui pas de preuve de votre identité, pas possible d’acheter une voiture….Bref sans « driver’s licence » et en plus sans « social security number », vous n’est personne dans ce pays ou tout le monde est fiche quelque part.

    C’est donc pleine de confiance en votre conduite pepere que vous vous présentez à l’examen après savoir brillamment réussi l’épreuve écrite. C’est sans compter sur l’examinatrice acariâtre qui vous fait faire le tour du pâte de maison en s’accrochant au siège de peur que vous la plantiez dans le décor. Il faut croire qu’elle en a contre les étrangers, elle qualifie votre conduite de …………dangereuse pour les autres et vous-même…Vous n’avez  pas encore bien enregistre qu’ici les gens doublent aussi par la droite…

    Panique a bord, puisque sans permis rien n’est possible…Enfin si, finalement, vous pouvez faire des choses comme :

    -conduire avec votre permis français pendant 3 mois

    -acheter une voiture malgré tout

    -mais renoncer car il faudrait l’assurer pour un prix démentiel car vous n’avez pas le permis local

    -demander gentiment a quelqu’un dans la file du Walmart de vous prêter son ID pour pouvoir payer par cheque parce que les numéros du passeport c’est comme a la sécu, ça rentre pas dans les cases.

    -découvrir que le réseau de bus de Baton Rouge n’est finalement pas si obsolète que ça

    -abuser de la gentillesse de vos collègues quand vous avez besoin d’acheter vos gallons hebdomadaires de lait et d’eau.

    Puis un beau jour vous arrivez enfin à vous libérer 3 heures pour aller repasser ce fichu examen en espérant secrètement tomber sur une autre examinatrice…Et la gentille dame du jour vous félicite pour votre conduite exemplaire et vous permet enfin d’accéder au sésame qu’est le « driver’s licence » pour la modique somme de 25 dollars.

    Maintenant, qui peut resoudre la petite enigme contenue dans le titre de cet article?

    Vos reponses sont attendues en commentaire


    4 commentaires
  • J-1

    Demain c’est le grand jour….on sera bientôt  deux a écrire sur ce blogPetit message a celles et ceux qui attendent leur chéri(e) : courage, ce sera bientot votre tour!


    3 commentaires
  • Voici 1 mois que grace a une de mes collegues, je teste le gadget a la mode et tres utile ici : le aerobed.

    C'est magique, on le gonfle en 15 secondes et il vous suit partout. Mon dos commence a me reclamer un vrai matelas mais ce lit de fortune reste tout de meme assez confortable.

    Mon dos me reclamait aussi un vrai fauteuil ou s'assoir en fin de journee : voila qui est fait grace a la craiglist bien connue des Codofiliens desormais.

    Un joli plaid, des coussins douillets et ce fauteuil devrait devenir le must en matiere de confort!

    Pour finir aujourd'hui la visite de mon espace "tout en potentialite", voici une vue de notre cuisine et de mes stickers vaches faits maison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • 2 matinees de recherche ponctuees de decouragement, de degout, de questions existentielles ont fini par aboutir au choix qui me semblait le plus adapte: nous habiterons un appart de 2 chambres, juste a la limite du campus, dans un complexe assez ancien mais vraiment bien situe. La piscine ne me fait pas vraiment envie, les placards de la cuisine sont un peu vieillots mais c’est clean, grand, et clair. Les autres locataires sont des  etudiants, des profs et des etrangers en stage a la Lsu.

    J’ai vu de telles horreurs au sud du campus: apparts degoutants, quartiers glauques…que je pense que mon choix est un bon compromis….

    Nous sommes a 2 min a pied des lacs de la fac, c'est un coin superbe, il y a tout ce qu’il faut autour du complexe : restau, bars, DVD…et meme un arret de bus.

    Je vais donc pouvoir aller a l’ecole en bus et meme en velo tant qu’il fait jour le matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique