• Mike passed away...

    La nouvelle a bouleversé toute l’Université et même bien au-delà : Mike V, la mascotte de la LSU, est mort ce 18 Mai des suites d’une opération et après quelques semaines pendant lesquelles sa sante se détériorait. Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous savez que Mike est le Tigre de la LSU et le chouchou de tous les supporter des équipes de sport de la LSU. Un communiqué a été envoyé a tous les étudiants et membres de la LSU pour annoncer la nouvelle (http://www.lsu.edu/  si vous voulez plus de détails), nouvelle immédiatement relayée par tous les journaux de Louisiane. Ca fera sans doute rire plus d’un français pour qui c’est sans doute beaucoup de bruit pour rien, mais Mike jouait un grand rôle dans l’aura de l’Université. On se rend alors compte d’une des différences entre les Universités européennes et américaines.

    Mike était le 5eme du nom et aura été la mascotte de 1989 à 2007. Ceux qui ont eu la chance de le voir ont pu remarquer que ce tigre était vraiment chouchouté et avait une cage que les tigres du monde entier enviaient (en tout cas ceux qui vivent en captivité). Une série de photos retracent sa vie, de sa période de bébé adorable, a celle de grosse peluche toute douce (http://www.lsusports.net/PhotoAlbum.dbml). Sous son règne a été construite une nouvelle cage qui se trouve entre le stade de football et celui de basket. Elle est tout simplement immense (elle a couté 175000 $, juste en modification de l’ancienne – entièrement financé par des dons et un appel au mécénat – une autre différence avec la France) et comprend une piscine et des rochers (des vrais, pas comme dans la plupart des zoos) pour qu’il joue a cache-cache avec ses soigneurs ! Une cage avec d’immense vitres pour mieux le voir et surtout pour éviter certains incidents : un des nombreux touristes et fan de la LSU était venu le voir en baladant choupette, son caniche (nom entièrement invente mais fait réel) … choupette a voulu voir Mike d’un peu trop près … et Mike a attrapé et bouffé choupette d’un coup de patte...

    Ceux qui l’ont connu bébé racontent que tous les jours, les soigneurs (des vétérinaires de l’école qui se trouve sur le campus) venaient pour jouer avec lui. Les soirs de match, Mike était lâché sur le terrain et courait après une voiture téléguidée … c’était avant d’avoir assez de force pour arracher le bras des adversaires. Par la suite, il faisait le tour du stade dans une cage tirée par un pick-up, pour chauffer les 92800 fans du stade !

    Un site lui est d’ailleurs consacre (http://www.mikethetiger.com) et vous pouviez même regarder sa cage en live grâce a une webcam, ou faire un don pour avoir votre propre brique gravée de l’inscription de votre choix (100$ la petite brique , 500$ la grosse brique, 5000$ la plaque en bronze, infos données a la demande de Jean Pierre Pernaud, mais vérifiables sur le site internet ci-dessus).

    Mike VI devrait arriver pour le début de la saison de football à la LSU, pour la plus grande joie des supporters et le moral des joueurs qui se sentent un peu mous sans Mike derrière eux !!!

    Et puis en parlant de bete féroce et dangereuse, nous avons une petite pensée pour notre hamster Eddy a qui nous n'avons pas pu faire traverser l'Alantique et qui nous manquera beaucoup (surtout moi !).  Mike n'aurait pas fait le poids !

    Geaux Tigers !

    P.S. : ces photos proviennent du site de la LSU.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :