• Sunday ban

    Envie d'un bon p'tit rouge avec votre viande  dimanche prochain ? D'un gentil petit blanc avec vos crawfish bouillies le dimanche suivant ?

    Un conseil : prévoyez vos envies alcoolisées à l'avance, ici on ne rigole pas avec la loi.

    Quelle loi ? Et bien une de ces « blue laws » dont je vous ai parle il y a quelques mois..

    En Louisiane, dans certaines paroisses comme ici a Baton Rouge, la vente d'alcool est interdite le dimanche !

    Essayez donc de passer à la caisse du wal mart avec votre pack de bière...S'il est plus tôt que 12h30, vous vous verrez gentiment refuser le droit de payer votre marchandise. Une envie plus tardive pourra, elle, être satisfaite si vous avez une ID valide prouvant que vous avez plus de 21 ans (au passage si on vous la demande encore alors que vous en avez 10 de plus, ne le prenez pas pour un compliment. Les vendeurs doivent la demander si vous paraissez moins de 31 ans..au cas ou...)

    Si c'est du vin, du whisky, ou du gin qui vous font envie - la - maintenant -tout de suite - ou bien si vous êtes la a faire vos courses et que vous prévoyez vos apéros futurs entre amis, revenez carrément le lendemain. Pas de vente d'alcool forts durant toute la journée !!!

    Les législateurs semblent satisfaits de cette loi tout de même très hypocrite. Ils s'appuient sur le fait que le nombre d'accidents dus a l'alcool est bien plus faible le dimanche matin que les autres jours. Facile ! Tout le monde est à la messe !

    Je précise quant a l'hypocrisie de la loi que certains restaurants et bars sont autorises a vendre de l'alcool le dimanche et que c'est bien connu, ici tu vas et tu reviens du restau en VOITURE ...

    Sans compter sur le fait que les publicites pour l'alcool fleurissent a la télévision, sans aucune incitation claire a la modération.

    Bref tout ca pour dire : il y a de la bonne bière ici, mais n'attendez pas la dernière minute pour acheter un pack a apporter au barbecue du voisin dimanche prochain !

     

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :