• C’est bizarre le hasard parfois, lors du dernier repas a l’hotel pendant le stage, j’ai croise par hasard Carine une prof de francais belge ici depuis 10 ans, elle m’a laisse son numero au cas ou….et le cas ou est arrive: face a la perspective d’un week end seule sans voiture dans mon hotel je l’ai appelee et elle a accouru a mon secours!

On s’est balade, elle m’a fait decouvrir un peu la ville, m’a permis d’acheter a manger… Durant la semaine suivante elle a gentillement propose de m’heberger en attendant que mon appart soit pret, bref je le remercie , elle a beau etre la depuis 10 ans elle n’a pas oublie que les debuts sont vraiment galere, je ne sais pas comment j'aurais gere sans son aide.

Je vous mets une petite photo de son paradis.

• Pendant 3 jours, on a voulu nous faire croire qu’il faisait froid en Louisiane`! La clim a fond dans les salles de conference a piege certains d’entre nous…

Nous avons a peine vu le jour pendant le stage de preparation propose par le CODOFIL, nos seules balades ont ete 2 virees au wal-mart, le Carrefour local.

On nous a donne pleins d’infos que je n’ai pas encore toutes integrees, une a retenu mon attention : ca va etre dur et on devrait toucher le fond en octobre! Sympa comme prevision!

En attendant, apres ces 3 jours intenses mais bien sympas, me voila jetee dans le grand bain : et oui! Dans ma paroisse personne ne s’est porte volontaire pour m’accueillir, je suis donc logee a l’hotel, sans voiture, sans internet !

J’ai un peu souffert de la solitude je l'avoue, et j’ai du passer pour une folle en partant a pied a la recherché d’une carte de telephone sur une route sans trottoir ou la vitesse autorisee atteint les 45 miles a l'heure!

• 25 juillet 2006,

Debut du voyage a Caen a 6h14....arrivee a l'hotel Holiday Inn Select de BR a 1h du mat - heure locale !! - ce qui fait donc une journee de 26 heures environ, sans dormir a cause de l'excitation du voyage!

Dans l'avion, nous nous sommes retrouves entre membres du contingent francais, ce qui a donne a tout ca un air de colonie de vacances.

Un petit clin d'oeil :  - aux gentlemen qui m'ont aide a porter mes valises dans le metro

- aux cours de code de Marie

- au sac de Sandrine

- aux multiples valises de Stephanie

- aux moulinets de Jean Luc

- aux chaussettes anti varices super glamour

- a la compagne de chambre anonyme de Cecile ...

Ma premiere impression en sortant de l'aeroport : il fait chaud mais pas autant que je ne l'aurais cru, l'air sent bon...