• Bon, cela fait bientôt 1 mois que nous n’avons rien écrit sur ce blog ! Ne croyez pas que c’est parce que rien ne se passe ici, au contraire.

    Pour preuve, voici quelques pages de Scrap qui iront dans un petit album spécial « balades entre amis ».

    Les Etats-Unis sont le pays du scrapbooking : on considère que les mormons sont a l’origine de ce loisir qui s’est répandu dans tous les Etats-Unis a la vitesse Grand V et a atteint l’Europe il y a quelques années. Autour de cette activité s’est développé tout un commerce spécialisé allant de la petite boutique en ligne au superstore en permanence en solde. Un matériel abondant est disponible et même si on peut se contenter du minimum il est très vite tentant d’investir dans tout un tas de gadgets : perforatrices, tampons, encres spéciales…

    Pour les non inities, une page de scrap se lit en général de gauche a droite, elle comporte un titre, des photos bien sur et ce qu’on appelle le « journaling » qui explique le lieu, l’événement représenté, la date…

    Voici un petit descriptif pour vous aider à décrypter ces quelques pages :

                -ce sont des doubles pages

              -elles mesurent 15 cm par 22 cm chacune

    -elles sont constituées de papiers unis et a motifs, mesurant a l’origine 30 cm par 30 cm .

    -j’y ai utilise des lettres autocollantes, des attaches parisiennes décorées, des boutons, de la couture, des fleurs perforées

    En bonne prof que je suis, je vous propose ce petit test : retrouver le titre de chacune de ces doubles pages et essayer de deviner combien de papiers differents ont ete necessaires a leur realisation.

     

     


    4 commentaires
  • Pour Halloween ,accueillir les enfants du coin avec un Jack'o Lantern d'un genre nouveau.

    Rassurez vous ce n'est pas la tete de ce brave Mike 5, il est encore bien vivant et son successeur peut attendre avant de le remplacer dans sa cage de luxe ( http://www.mikethetiger.com/ )


    votre commentaire
  • Cette petite video, vue de blogs en blogs,

    pour vous donner le moral

    et vous faire partager la sensation du "Hug" a l'americaine...


    1 commentaire
  • Vous avez sans doute entendu parler de ces lois bizarres et archaiques qui existent encore aux Etats-Unis. Bien qu'elles ne soient pas souvent suivies a la lettre, mefiez vous de tout lors de votre sejour par ici.

    A blue law, in the United States and Canada, is a type of law designed to enforce moral standards, particularly the observance of the Sabbath. Most have been repealed or are simply unenforced, although prohibitions on the sale of alcoholic beverages, and occasionally almost all commerce, on Sundays are still enforced in some areas. [1] Blue laws often prohibit an activity only during certain hours and there are usually exceptions to the prohibition of commerce, like grocery and drug stores. Places that still have and enforce blue laws often have strong religious fundamentalism, but some have been retained as a matter of tradition or out of convenience.

    Nous vous mettons ici une petite selection non definitive de ces lois en Louisiane.

    Only two people may picket on a sidewalk at a time, and they must stay at least five feet apart at all times.

    It is illegal to rob a bank and then shoot at the bank teller with a water pistol

    It is illegal to have sex with a cow.

    Horses may not be tied to a tree on a public highway.


    2 commentaires
  • -Choisissez un prétexte quelconque, peu importe l'événement, l'important c'est de faire la fête : vous avez le choix ici, et vous pouvez  célébrer entre autres :

         l'écrevisse - http://www.bbcrawfest.com/ 

         le jambalaya - http://www.jambalayafestival.org/ 

         la canne a sucre - http://www.hisugar.org/ 

         ou la tarte a la viande - http://www.meatpiefestival.com/

     -Installez vous de preference a l'extérieur dans un parc très poussiéreux


    -Choisissez des sponsors liquides et invitez des traiteurs typiques.

     

     

     -Prévoyez des commodités pour évacuer les sponsors liquides en question


    -N'oubliez pas de réserver un coin aux « traditional crafters » qui pourront ainsi espérer vendre leurs oeuvres hors de prix a quelques touristes a l'esprit critique brouille par les sponsors liquides.


    -Ne prévoyez aucun endroit pour s'asseoir, les habitants du coin ayant sous la main tout un arsenal de sièges divers, mobiles, pliables et fort résistants.

     

    -Enfin, conseillez a ceux qui souhaitent participer de ne pas  oublier leur bande d'amis avec qui partager quelques gorgées de Bud, quelques bouchées de Crawfish et quelques bouffées de poussière...


    1 commentaire